Selon un témoin, ce mouvement commencerait à prendre beaucoup d’ampleur en Belgique et serait également en expansion en France.

Ses buts principaux seraient, selon le mouvement, d’" aider l’individu à réaliser sa vie divine et à se comporter en conséquence, s’assurer que tous les rapports humains sont basés sur la vérité, la justice, la paix, l’amour, la non-violence, encourager les adhérents des autres religions à être plus contents et plus parfaits dans la pratique de leur propre religion. "

Le responsable serait un Français né dans l’Ile de la Réunion. Il revêt toujours une cape blanche lors des réunions.

Le mouvement recrute notamment dans les mi-lieux de l’enseignement. Deux enseignants auraient ainsi été écartés de leur établissement scolaire à Vresse-sur-Semois par les responsables locaux, suite à leur comportement au sein de l’école.

Selon Sathya Sai Baba, le monde entier est divisé en 15 régions. La Belgique se trouve dans la région n o 3. Il existe cinq centres d’implantation dans notre pays, à Bruxelles, Anvers (2), Gedinne et Ypres, ainsi que 9 groupes d’implantation, respectivement à Bruges, Gand, Neerpelt, Kuurne, Renaix, Liège, Rixensart, Namur et Sambreville.


Source : Chambre des Représentants de Belgique http://www.lachambre.be