Je suis une Bosniaque de 37 ans et vit depuis plus de 17 ans en Suisse.
Pendant mes vacances de cette année en Bosnie, j’ai fait d’éffroyables observations. Je vais vous les présenter en quelques mots :
Il semble que, dans mon ancienne patrie, le nombre de personnes malades de tumeurs a rapidement pris de l’ampleur au cours des dernières années. et a atteint – même pour un spectateur subjectif – des mesures effrayantes.
Rien que dans mon entourage personnel, il y a au moins 10 personnes, qui sont récemment décédés, des suite à une tumeur. Beaucoup de personnes que je connais personnellement, souffrent d’un cancer. Il est à noter qu’un grand nombre de ces malades sont des jeunes gens. Certains sont atteints de tumeurs multiples.
Ce phénomène est le thème principal des conversations dans mon ancienne patrie. Chacun et chacune est en mesure de raconter des cas de cancer survenus dans leur entourage. Une véritable phobie du cancer s’installe. Les gens n’osent plus aller chez le médecin, de peur d’appartenir aux nombreuses personnes atteintes de cette maladie.
A la maison en Suisse, j’ai effectué des recherches sur Internet, sur les munitions contenants du tungstène ou de l’uranium. Ces munitions semblent avoir été utilisées, lors de la guerre en Yougoslavie. Je ne suis pas capable de juger si mes observations de vacances sont en rapport avec les conséquences de l’utilisation de telles armes.
Le fait est que les observations que j’ai faites sur le terrain ne sont pas, ou que très peu, connues de l’opinion publique mondiale jusqu’à présent.