Que signifie tout ce bruit autour d’un B-52 décollant de la base pour B-52 de Minot au Dakota-du-Nord pour ensuite atterrir à la base pour B-52 de Barksdale en Louisiane ? C’est comme si quelqu’un s’agitait à la vue d’un facteur qui quitte son bureau de poste en uniforme. En outre, comment est-ce possible que quelqu’un observant l’atterrissage d’un B-52 puisse identifier les missiles que porte l’appareil comme étant des bombes atomiques ? Cela n’a pas de sens.

C’est pourquoi j’ai téléphoné à un ancien ami qui avait été pilote de B-52 et je lui en ai parlé. Ce que mon copain, appelons-le Jack D. Ripper, m’a raconté confirme mes présomptions. Il m’a rappelé que les seules raisons d’équiper un appareil de bombes atomiques sont, soit un état d’alerte, soit une mission explicite de transférer ces armes à un autre endroit spécifique.

Puis, il m’a raconté quelque chose que je n’avais encore jamais entendu. La base de l’armée de l’air de Barksdale sert de base pour des opérations militaires au Moyen-Orient. Alors, je me suis demandé pourquoi nous avions besoin d’armes nucléaires à Barksdale ? Qu’on ait besoin de recourir à de telles armes contre l’Irak – j’ai de la peine à le concevoir. Quel pourrait donc être le but d’entreposer des armes nu­cléaires sur une base militaire qui sert de point de départ à des opérations au Moyen-Orient ?

A la fin, il m’a informé qu’il pensait qu’une personne de l’intérieur avait dû faire passer l’information concernant ces avions transportant des bombes atomiques. Un B-52 qui atterrit à Barksdale est un non-évènement, mais un B-52 muni de bombes atomiques est tout le contraire.

Alors, peut-être qu’il y a une explication simple à tout cela. Mais aucune ne me vient à l’esprit. Une chose est certaine, les pilotes de cet avion ne se sont pas décidés au dernier moment à charger des armes nucléaires juste pour faire un petit tour de plaisance. Ce dont nous avons besoin maintenant, c’est de questions sérieuses et des réponses claires. Que diable se passe-t-il ? Est-ce possible que quelqu’un de Barksdale ait voulu mettre en garde indirectement les citoyens américains que l’administration Bush est en train de mettre en place des bombes atomiques pour attaquer l’Iran ? Je ne le sais pas, mais c’est une question qu’il vaut la peine de se poser.

Version française : Global Research