Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Hamid-Reza Asefi, a rejeté lundi 23 juin 2003 toute idée d’un accord entre Téhéran et Paris au sujet de l’opération de la police française survenue la semaine passée contre les Moudjahidin du peuple. Selon lui, la question de l’extradition des membres de cette organisation terroriste doit encore être débattue.
Hamid-Reza Asefi a également déclaré, au cours de cette conférence de presse, que les Moudjahidin du peuple avaient infligé beaucoup de souffrance au peule iranien ces dernières années, soulignant qu’il est naturel que les Iraniens attendent l’extradition des membres les plus importants de l’organisation.

[CONTEXTE] S’il n’existe pas à proprement parler d’accord franco-iranien, l’arrestation des Moudjahidin en France n’en est pas moins une opération internationale. Selon nos informations, elle s’appuie notamment sur l’Australie.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Iran says no secret deal with France over MKO crackdown », IRNA, 23 juin 2003.