Réseau Voltaire
L’OCI dénonce la campagne conduite contre l’Arabie saoudite

Communiqué d’Abdelouahed Belkeziz, secrétaire général de l’Organisation des conférences islamiques, 2 août 2003

+

Le Secrétaire général de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le Docteur Abdelouahed BELKEZIZ, suit avec une profonde préoccupation les campagnes dirigées contre le Royaume d’Arabie Saoudite et qui se reflètent particulièrement dans le rapport du Congrès américain sur les évènements du 11 septembre et dont certains passages font état d’un prétendu rôle que le Royaume d’Arabie Saoudite y aurait joué.    A cette occasion, le Secrétaire général tient à rappeler le rôle important que joue le Royaume d’Arabie Saoudite pour combattre le terrorisme ainsi que les efforts qu’il n’a cessé de déployer, de concert avec les diverses puissances internationales, pour barrer la route au terrorisme dont le Royaume a, lui-même, beaucoup souffert.   Le Secrétaire général a souligné que ces efforts ont été bien accueillis et salués par l’Administration américaine et par le Président George Bush en personne.   En rappelant les positions adoptées par les Etats islamiques, réunis au sein de l’Organisation de la Conférence Islamique, pour condamner le terrorisme et manifester sa détermination à combattre ce fléau, le Docteur BELKEZIZ voudrait, en même temps, réaffirmer la solidarité de l’Organisation de la Conférence Islamique avec le Royaume d’Arabie Saoudite et exprimer son soutien à toutes les actions qu’il entreprendrait pour faire face à la campagne dont il est l’objet.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.