Le Conseil des ministres de l’Arabie saoudite, réuni lundi 15 septembre 2003 sous la présidence du roi Fahd, a appelé la communauté internationale à mettre au pas Israël, qu’il accuse d’avoir fait échouer l’accord de cessez-le-feu réalisé dans les territoires occupés. Le Cabinet a réitéré la condamnation du royaume à l’encontre de la décision récemment prise par Israël d’envisager l’expulsion de Yasser Arafat. Il a appelé tous les pays partisans de la paix à déployer tous les efforts nécessaires pour mettre un terme à l’occupation israélienne et établir un État palestinien indépendant dont Jérusalem serait la capitale.
Le ministre de la Culture et de l’Information, Dr Fouad Al-Fasrsy, a déclaré que le gouvernement appelait également à la protection de l’unité, de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de l’Irak. Le Cabinet espère en effet que, grâce aux efforts communs des Nations unies, de la Ligue arabe et du gouvernement intérimaire, l’Irak pourra prochainement revenir à la normale et se doter d’un gouvernement constitutionnel.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Kingdom Calls for World Action to Rein In Israel », par P.K. Abdul Ghafour, Arab News, 16 septembre 2003.