Réseau Voltaire

Le ministre des Affaires étrangères iranien de retour d’Arabie saoudite

+

Le ministres des Affaires étrangères iranien, Kamal Kharazzi, est rentré mardi 16 septembre 2003 d’une visite de deux jours en Arabie Saoudite. Elle était, selon le ministre, une réponse à la visite à Téhéran de son homologue Saoud al-Faisal.
Selon lui, « Les deux pays ont des intérêts communs. Il y a plusieurs menaces qui pèsent sur eux. » Les discussions ont porté sur l’Irak et la Palestine, ainsi que sur certaines questions du Golfe Persique, entre autres.
« Nous sommes à la veille d’un sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique, et naturellement nos plans doivent êtres coordonnés pour que la tenue de ce sommet soit un succès et que les bonnes décisions soient prises pour le développement de l’OCI », a-t-il déclaré.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Kharazzi back home from Saudi Arabie visit », IRNA, 17 septembre 2003.

Regards du Proche-Orient

Le monde vu du Proche-Orient. Tous les jours, le Réseau Voltaire a relevé les informations publiées dans la presse du Proche-Orient et les a résumé sous forme de dépêches sourcées (mai 2003-janvier 2004).

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.