Des informations contradictoires rendent compte de la popularité de l’Arabie saoudite aux États-Unis. Dans l’édition du 18 septembre du journal saoudien Al-Watan, on peut ainsi lire que, selon un récent sondage Time/CNN, 72 % des personnes interrogées estiment que les États-Unis ne peuvent pas faire confiance à l’Arabie saoudite en tant qu’allié. Mais un article du journal Okaz, paru à la même date, cite un sondage sur le site internet de Time, avec des résultats quasiment inverses, puisque, selon le journal, « Time Magazine indique que 85,4 % des visiteurs de leur site internet ont voté qu’il est de l’intérêt des États-Unis de faire confiance à l’Arabie saoudite, surtout quand il s’agit de la guerre contre le terrorisme »
Selon Arab News, cette différence s’explique par le fait que le sondage réalisé en ligne par Time ne satisfait pas, selon l’hebdomadaire lui-même, aux exigences statistiques permettant l’obtention d’un résultat fiable, contrairement à celui de CNN.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Conflicting Reports on US Perception of Kingdom », par Mohammed Alkhereiji, Arab News , 22 septembre 2003.