Réseau Voltaire

Le roi du Maroc cherche à renouer des relations diplomatiques avec Israël

+

Le roi Mohammed VI tente d’organiser une réunion au Maroc entre le ministre des Affaires étrangères Silvan Shalom et son homologue palestinien, Nabil Sha’ath.
Selon des sources diplomatiques anonymes à New York, citées par Ha’aretz, le souverain marocain aurait fait part de ce projet de rencontre à Silvan Shalom, mercredi 24 septembre 2003. Aucune date n’a encore été fixée, selon la source, mais le roi aurait indiqué souhaiter que tout ceci se déroule le plus rapidement possible. La motivation du roi serait de permettre la réouverture des installations diplomatiques marocaines en Israël.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Morocco’s king arranging Shalom-Sha’ath meeting », par Shlomo Shamir, Ha’aretz, 26 septembre 2003.

Regards du Proche-Orient

Le monde vu du Proche-Orient. Tous les jours, le Réseau Voltaire a relevé les informations publiées dans la presse du Proche-Orient et les a résumé sous forme de dépêches sourcées (mai 2003-janvier 2004).

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.