Les États-Unis ont mis en garde leurs ressortissants vivant au Yémen, lundi 29 septembre 2003, contre d’éventuelles attaques terroristes, citant des informations dévoilées par les autorités yéménites concernant une « nouvelle menace potentielle » contre des cibles étrangères.
L’ambassade états-unienne à Sanaa a envoyé un message d’alerte à tous les citoyens états-uniens vivant au Yémen. Il stipule : « Tous les citoyens des États-Unis devraient revoir et améliorer leurs procédures de sécurité, et prendre des précautions exceptionnelles pendant cette période. »
Le message incite également les États-Uniens du Yémen « à faire particulièrement attention dans des endroits fréquentés essentiellement par des étrangers, tels que le Sanaa Trade Center, les franchises affiliées aux États-Unis, les restaurants et boutiques de la zone de Haddag, à Sanaa et à Haden »
Lundi 29 septembre également, le gouverneur saoudien Prince Mishaal bin Saoud a ouvert un avant-poste sur la frontière avec le Yémén afin de renforcer les liens économiques et commerciaux entre les deux États voisins.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« US Warns of Yemen Terrorism », par Khaled Al-Mahdi, Arab News, 30 septembre 2003.