Le président iranien Mohammad Khatami et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont échangé leurs points de vue sur les récents développements dans la région et dans le monde, la coopération entre Téhéran et Moscou dans le domaine des technologies nucléaires et la Mer Caspienne, ainsi que les moyens d’assurer progrès et développement au Proche-Orient.
Le président Khatami a déclaré, au cours de la réunion qui s’est déroulé en marge du sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), que l’Iran n’abandonnerait pas son droit légitime à l’utilisation de l’énergie nucléaire pour des applications civiles, malgré la campagne de propagande anti-iranienne.
Le chef de l’État iranien a également indiqué que l’Iran exercerait une coopération pleine et entière avec l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) afin de lever tous les soupçons émis sur le programme national iranien.
Vladimir Poutine participe au sommet l’OCI, en Malaisie, en tant qu’invité.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.

« Khatami, Putin discuss Iran-Russia nuke cooperation », IRNA, 16 octobre 2003.