Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a déclaré, devant un groupe de 150 parlementaires de l’Union européenne, qu’Israël n’avait élaboré aucun plan visant à assassiner le président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat.
« Je n’ai connaissance d’aucun plan visant à l’assassiner, bien qu’il soit responsable de la mort de centaines, de milliers [de personnes], pour la plupart de civils, à cause de sa stratégie qui est une stratégie de terreur », a-t-il déclaré.
C’est la première fois que le dirigeant israélien déclare en public ne pas souhaiter cette élimination.
D’après Radio Israel, Ariel Sharon aurait également indiqué qu’Israël accepterait de reconnaître un État palestinien et que, au terme de la troisième phase de la Feuille de Route, son gouvernement discutera volontiers des questions concernant les colonies, les frontières et les zones de sécurité. D’après lui, tout appel téléphonique d’un leader européen à Yasser Arafat ne fait qu’enrayer le processus de paix.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Sharon tells EU lawmakers that there is no plan to kill Arafat », Ha’aretz, 27 octobre 2003.