Le Premier ministre Ariel Sharon devrait demander, dimanche 9 novembre 2003, à son gouvernement d’approuver un accord relatif à un échange de prisonniers avec le Hezbollah libanais, après plusieurs mois de négociations, d’après un communiqué de son cabinet.
L’équipe de négociateurs israéliens est parti la semaine dernière pour l’Allemagne, où se sont déroulés la plupart des rencontres, avec une liste de prisonniers qu’Israël se propose de libérer en échange du retour de l’homme d’affaires Elhanan Tannembaum et des corps de trois soldats israéliens détenus par le Hezbollah depuis trois ans. Cette liste a été transmise au médiateur allemand, Ernst Uhrlau.
Les dirigeants du Hezbollah, et notamment le secrétaire général de l’organisation, Hassan Nasrallah, ont récemment fait part de leur pessimisme quant aux chances d’arriver à un accord. La semaine dernière, Nasrallah a reconnu que les négociations en étaient désormais au point mort.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Cabinet to vote on details of prisoner swap deal with Hezbollah Sunday », par Aluf Benn, Ha’aretz, 5 novembre 2003.