Le secrétaire d’État adjoint états-unien, Richard Armitage, doit arriver en début de semaine prochaine à Riyad, afin d’y rencontrer des officiels saoudiens au sujet de l’Irak et du processus de paix au Proche-Orient.
Il sera accompagné du secrétaire d’État adjoint aux questions du Proche-Orient, William Burns. Les discussions devraient notamment porter sur des questions bilatérales, mais aussi régionales et internationales, avec un intérêt tout particulier pour la guerre mondiale contre le terrorisme.
Les États-Unis devraient notamment parler des plans élaborés par Washington en vue de renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme.
La semaine dernière, Richard Armitage a décrit la Feuille de route, pourtant soutenue par les États-Unis , comme étant « très embourbée et cahoteuse », une évaluation singulièrement brutale de la politique états-unienne dans la région.
Richard Armitage et William Burns ne devraient pas se rendre en Israël ni en territoire palestinien. En revanche, ils sont attendus en Égypte pour y évoquer le processus de paix.

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« Top US Aides Arriving for Talks on Iraq, Terror Fight », par M. Ghazanfar Ali Khan, Arab News, 7 novembre 2003.