Le ministre de l’Intérieur saoudien, le prince Naif, a écarté, mardi 11 novembre 2003, toute idée de dialogue avec les terroristes, et a déclaré : « nous les affronterons avec des pistolets et des épées »
Il a ensuite démenti les informations parues dans la presse selon lesquelles des personnes soupçonnées d’être liées aux attentats de samedi dans le complexe résidentiel de Riyad - attentat qui a fait 17 morts et plus d’une centaine de blessées - auraient été arrêtées.
Le prince Naif a ajouté que les forces de sécurité saoudiennes allaient poursuivre leur offensive visant à débusquer « les criminels auteurs de ces attaques terroristes ».
Dans le même temps, le réseau terroriste Al Qaïda a revendiqué l’attentat et a prévenu que les prochaines cibles se trouveraient dans le Golfe, aux États-Unis et en Irak, d’après l’hebdomadaire Al Majalla.
Le message de revendication aurait été envoyé par courrier électronique par l’un des agents du réseau, Abu Mohammed Al-Ablaj, qui a averti « ceux qui travaillent et vivent avec des Américains » que « leur assassinat est autorisé » d’après les décrets religieux. Il a également mis en garde contre « des frappes à venir dans le reste du Golfe », ajoutant que « le cercle (d’action) va s’élargir ».

Source
Arab News (Arabie saoudite)
Arab News est un quotidien saoudien qui propose, en plus de quelques articles originaux, une traduction en anglais des articles d’Asharq Al-Awsat. Celui-ci appartient au Saudi Research Marketing Group du Dr. Abdulmuhsun Alakkas, membre du Conseil consultatif saoudien.

« No Dialogue With Terrorists, Says Prince Naif », par P.K. Abdul Ghafour, Arab News, 12 novembre 2003.