La semaine dernière le général Anthony Zinni a affirmé que la Guerre en Irak était la faute des juifs. Pour Zinni, ce n’est pas la faute de George W. Bush, Dick Cheney ou de son vieil ami Colin Powell mais des juifs. Il n’utilise pas, techniquement, le terme « juif », mais celui de « néo-conservateurs », un terme désormais utilisé pour désigner les juifs dans l’administration Bush.
Comme les « néo-conservateurs » ne contrôlent ni le département d’État, ni le département de la Défense, ni le National Security Council et que la Maison Blanche n’est pas dirigée par des juifs, il prétend, dans des termes rappelant ceux de l’ancien Premier ministre malais qui avait affirmé que les juifs dirigeaient le monde par procuration, que Bush et Cheney ont été « capturés » par les néo-conservateurs.
Même dans l’hypothèse ou le général Zinni ignorerait que « néo-conservateurs » est devenu un code pour désigner les juifs, son arguments ne vaudrait rien car ni Bush, ni Cheney , n’avaient besoin de qui que ce soit pour s’apercevoir que Saddam Hussein était mauvais et qu’il fallait libérer le monde de sa tyrannie. C’est une honte de voir un homme qui a servi si honorablement son pays pendant trois décennie ternir son héritage avec des idioties.

Source
Townhall.Com (États-Unis)

« General Zinni, what a Ninny », par Joel Mowbray, Townhall.Com, le 31 décembre 2003.