Nous avions déjà signalé dans nos colonnes comment le ministre français de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2007 avait instrumentalisé le débat « à propos » du voile islamique pour introduire le « Choc des civilisations » dans le débat politique français. Puis, il avait utilisé la peur du terrorisme pour lancer sa campagne électorale.
Aujourd’hui, alors que la France connaît des violences dans un certains nombres de zones urbaines sensibles, le ministre-candidat et président de l’UMP, utilise les évènements pour sa promotion politique. Ainsi, il a soufflé sur les braises en multipliant les déclarations provocatrices et a orchestré une campagne de publicité sur Internet via le moteur de recherche Google.
Le journal en ligne ZDNet révèle ainsi que l’UMP a demandé à « l’Enchanteur des nouveaux médias », le prestataire de services techniques officiels du parti conservateur français, de placer des encarts publicitaires sur un certains nombres de mots clés consultables par les internautes. Ainsi, si on tapait « banlieues », « racaille » ou « voiture brûlées », on accédait à un lien vers une pétition de soutien à Nicolas Sarkozy.
Tout semble bon aujourd’hui pour faire la promotion de la révolution néoconservatrice souhaitée par le ministre de l’Intérieur et ses amis états-uniens pour la France.