Voltairenet.org
 Réseau de presse non-alignée

Flagrants délits

En bref, une image révélatrice, un fait marquant ou une déclaration décalée.

 



23 novembre 2005

Depuis
Quito (Équateur)

Outils

 Imprimer
 Envoyer

Toutes les versions de cet article :

 Español
 русский

Pays
 Venezuela
 Équateur

Thèmes
 Milices et groupes paramilitaires
 Action secrète
 Axis for Peace

La Légion blanche menace d’assassiner des participants latino-américains d’Axis for Peace 2005



La Légion blanche (Legión Blanca), une organisation paramilitaire équatorienne, a adressé par courrier électronique des menaces de mort à des participants latino-américains de la conférence Axis for Peace 2005, tels que Alexis Ponce (photo), le général Rene Vargas Pazzos (photo), Juan Meriguet, Marcello Larrea ou Jhannett Madriz.

La Légion blanche est apparue en 2001. Elle a organisé une campagne d’intimidation contre des défenseurs des Droits de l’homme et des journalistes, publiant notamment leur faire-part de décès dans de grands journaux. Elle a multiplié les agressions contre le bimensuel Tintaji (membre du Réseau Voltaire), contre les gays et des personnalités politiques comme le gouverneur de Sucumbíos. Elle est soupçonnée d’avoir procédé à des exécutions extra-judiciaires. Ses méthodes et certaines informations dont elle dispose la fait apparaître comme probablement liée à un service de renseignement.

Émaillé par de nombreuses références à la souveraineté du Christ et au rôle stabilisateur des États-Unis, un long communiqué de la Légion blanche a été envoyé aux responsables militaires et policiers équatoriens. La conférence Axis for Peace 2005 y est présentée comme une initiative financée à la fois par la Syrie, les Chiites et Al Qaïda. La liste des participants dont l’assassinat est annoncé comprend le nom de personnalités qui étaient effectivement inscrites à la conférence, mais dont la venue n’avait pas été publiée.

La conférence Axis for Peace 2005 a rassemblé à Bruxelles, les 17 et 18 novembre, cent cinquante leaders venus de trente-sept pays (voir à ce sujet notre article « Axis for Peace : la fondation d’un mouvement international contre la domination globale »).


22 novembre 2005
Bush voulait bombarder les studios d'Al-Jazeera au Qatar
Bush voulait bombarder les studios d’Al-Jazeera au Qatar
 
  21 novembre 2005
Zeina Fayad : « J'appelle les peuples à négocier et à discuter »
Zeina Fayad : « J’appelle les peuples à négocier et à discuter »
 
  21 novembre 2005
Réunion de personnalités états-uniennes et syriennes : « Comment empêcher la guerre entre nos deux pays ? »
Réunion de personnalités états-uniennes et syriennes : « Comment empêcher la guerre entre nos deux pays ? »
 






 

 



Thèmes
11 septembre 2001
11 septembre 2001
- Le programme qu’aucune télévision occidentale ne peut se permettre de diffuser

- Les néo-cons s’inquiètent de l’appui de Moscou au mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre

- 115 mensonges sur les attentats du 11 septembre

- 11-Septembre : des journalistes parisiens désemparés par les propos d’un artiste incontrôlable

- Les Russes ne croient plus la version bushienne du 11 septembre

- + + +


L'effroyable imposture 2


« Les dessous du terrorisme », par Gerhard Wisnewski


Sondage 11-09
42 % des états-uniens doutent de le version officielle
42 % des états-uniens doutent de le version officielle


 

À propos du Réseau Voltaire - Contacts - RSS

  

Top