Le Capitol Hill Blue, journal destiné aux membres du Congrès et à leurs cabinets, a récemment révélé qu’un mémo confidentiel circule parmi les cadres du Parti républicain. Il évoque les conséquences électorales positives qu’auraient de nouveaux attentats contre les États-Unis.

Le mémo relève que des attaques terroristes sur le sol états-unien pourraient restaurer l’image de leader du président Bush. Elles réuniraient ainsi le peuple dans « le choc et la tristesse », ce qui préserverait le Parti républicain de toute défaite lors des prochaines élections du Congrès en 2006.

Trois autres scénarios sont envisagés dans le document : « la capture d’Oussama Ben Laden, un changement drastique de la politique économique du président, une résolution couronné de succès en Irak ».

Rappelons que, selon une étude d’opinion conduite par Zogby International et réalisée à New York, 49 % des personnes interrogées considèrent que l’administration Bush a laissé perpétrer consciemment les attentats du 11 septembre 2001 pour faire adopter sa politique. Certains pensent même que l’administration Bush les a elle-même organisés.