Voltairenet.org
 Réseau de presse non-alignée

Pièges à la Une

 



13 décembre 2005

Outils

 Imprimer
 Envoyer

Toutes les versions de cet article :

 Español
 русский
 English

Pays
 France

Thèmes
 Guerre globale au « terrorisme »

Pour « FrontPage Magazine », il faut réprimer militairement les musulmans français



La revue néoconservatrice online FrontPage Magazine a organisé, le 9 décembre 2005, un symposium intitulé : « la Mort de la France » (The Death of France). Les débats, présidés par le directeur de la revue Jamie Glazov, réunisaient les islamologues Mohamed Ibn Guadi (enseignant à université de Strasbourg et consultant de Milnet.com), Hans-Peter Raddatz (orientaliste allemand selon lequel l’islam est intrinsèquement porteur de violence) et Olivier Guitta (distingué contributeur du site FuckFrance.com), ainsi que Nidra Poller (écrivain pour enfants et néanmoins collaboratrice du blog MerdeinFrance) et le journaliste français Michel Gurfinkiel (rédacteur en chef de l’hebdomadaire Valeurs actuelles).

Selon les intervenants, Paris aurait « brûlé » lors « d’émeutes islamiques ». Face au « refus d’intégration » des « immigrés musulmans », résidant dans les banlieues des grandes villes, les gouvernements français successifs auraient longtemps fait l’autruche et cherché l’appaisement à coup de millions de dollars de subventions. Cette action sociale n’aurait pas empêché la « guerre civile » d’éclater, marquant ainsi la faillite du modèle français. En définitive, la France serait incapable de conduire les « actions militaires vigoureuses » nécessaires pour préserver son identité et serait entrée dans sa phase « d’agonie ».

Le plus étonnant de ce symposium n’est pas que les intervenants aient décrit des événements imaginaires dans une France imaginaire, mais leur capacité à enchaîner les âneries sans même en avoir conscience : « Le problème, c’est que la plupart des émigrés sont nés en France » ; « Le statut d’émigré est maintenu de génération en génération. C’est un statut privilégié qui offre un surplus de droits et réduit les responsabilités » ; etc.

Observons que la rhétorique de FrontPage Magazine vise exclusivement à convaincre les lecteurs états-uniens de la nécessité d’instaurer en France une répression militaire de la communauté musulmane. D’où cette question : quel est le projet des néoconservateurs pour la France et sur qui comptent-ils pour le réaliser ?


9 décembre 2005
Pour le « Washington Times », le Pentagone tient bon en visant la Syrie
Pour le « Washington Times », le Pentagone tient bon en visant la Syrie
 
  6 décembre 2005
Le « Daily Telegraph » appelle à un changement de régime… en Europe.
Le « Daily Telegraph » appelle à un changement de régime… en Europe.
 
  1er décembre 2005
Le « Weekly Standard » érige la torture en « impératif moral »
Le « Weekly Standard » érige la torture en « impératif moral »
 



 

 



Thèmes
11 septembre 2001
11 septembre 2001
- La CIA « directement responsable » des « restitutions extraordinaires » de prisonniers en Europe, selon les députés européens

- « Rumeur, Intox » : Les très grosses ficelles de Canal+

- 115 mensonges sur les attentats du 11 septembre

- Le Canada a préparé l’invasion anglo-saxonne de l’Afghanistan AVANT le 11 septembre

- Noam Chomsky révise sa position sur les attentats du 11 septembre

- + + +


« 11 septembre, la faillite des médias » par David Ray Griffin


« Crimes de guerre à l'OTAN », par Pierre-Henri Bunel


« 9/11 synthetic terror », par Webster G. Tarpley


 

À propos du Réseau Voltaire - Contacts - RSS

  

Top