Réseau Voltaire

Message du Président Bouteflika au Président Jacques Chirac

| Alger (Algérie)
+

Le Président de la République M. Abdelaziz BOUTEFLIKA a adressé un message de remerciements à son homologue français, Jacques CHIRAC, dont voici le texte intégral :

"Monsieur le Président et Très Cher Ami,

Je voudrais, au terme du bref séjour que j’ai effectué à Paris pour répondre aux prescriptions du suivi médical post-opératoire, vous dire combien j’ai été sensible aux témoignages que j’ai reçus de la part de tous ceux qui, en France, sont restés fidèles à la vieille tradition d’hospitalité du peuple français.

Puis-je vous demander, Monsieur le Président, de bien vouloir être mon interprète auprès du corps médical de l’hôpital du Val de Grâce qui a manifesté, de bout en bout, une compétence reconnue et un dévouement exemplaire, qualités éminentes qui, en la circonstance, sont de nature à inspirer le plus bel hommage que l’on puisse rendre à la médecine française.

En vous renouvelant mes remerciements pour la qualité de l’accueil qui m’a été réservé et les égards particuliers dont j’ai été l’objet, ainsi que le caractère personnel de votre lettre qui m’a profondément touché, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, les assurances de mon affectueuse estime et déférente considération".

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.