Al-Qirbi Abu Bakr, ministre yéménite des Affaires étrangères a déclaré mercredi que l’Iran a droit à son programme nucléaire civil, et que le Yémen apporte clairement son soutien à l’Iran.

Au cours de cette rencontre, le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran (SNSC) Ali Larijani, a précisé que la menace au Moyen-Orient repose sur la détention par Israël d’armes à destruction massive.

Il a fustigé le deux poids deux mesures des puissances occidentales dans le cas du dossier nucléaire iranien rappelant que le dialogue reste la manière la plus adéquate pour favoriser l’apport d’une solution sur cette question.

Il a également soutenu le dialogue entre l’Iran et les puissances occidentales. "Il ne devrait y avoir aucune condition préalable à ces entretiens." Il a souhaité un élargissement des relations mutuelles dans tous les domaines.

Il a également décrit les divers accords qui couvrent la coopération avec le Yémen dans différents secteurs.

Ali Larijani, à la tête d’une délégation, est arrivé mercredi à Sana où il doit rencontrer le président.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.