Le ministre de l’information, M. Mohsein Bilal, a souligné l’importance du renforcement des relations entre la Syrie et le Brésil dans tous les domaines et de la coordination de leurs positions dans les instances internationales.

Au cours de sa rencontre aujourd’hui avec l’ambassadeur de Brésil à Damas, M. Bilal a rendu hommage au soutien du Brésil aux causes arabes notamment au sein du conseil de sécurité.

Il a signalé, en outre, le souci de la Syrie de renforcer ses relations avec tous les pays latino-américains dans tous les domaines politiques, économiques, sociaux et culturels.

Pour sa part, l ‘ambassadeur brésilien a souligné, de son côté, le souci de son pays de renforcer ses relations politiques, économiques et culturelles avec les pays arabes, dont notamment la Syrie, affirmant l’attachement de son pays au développement des relations commerciales et économiques avec la Syrie « qui est la portée vers tout le Moyen-Orient ».

D’autre part, M. Bilal a examiné avec le chef de la mission du comité international de la Croix-Rouge à Damas les activités de la mission en Syrie et les moyens de coopérer avec le gouvernement syrien pour faire réussir ses missions.

M. Bilal a critiqué, à cet effet, la politique américaine et israélienne qui crée des crises dans la région et accroît les fardeaux du comité international de la Croix-Rouge.

Pour sa part, le chef de la mission du comité a exposé les activités de sa mission notamment au Golan syrien occupé et son action pour alléger la souffrance des golanais à l’ombre de l’occupation israélienne.

Il a exposé également le rôle de la mission, en coopération avec le gouvernement syrien, dans l’organisation de l’entrée des étudiants syriens au Golan en Syrie pour étudier dans les université syriennes.

Source
SANA (Syrie)