Réseau Voltaire

Déclaration de l’Union européenne à la suite de l’élection présidentielle au Pérou

| Bruxelles (Belgique)
+

L’Union européenne adresse ses chaleureuses félicitations à Alan Garcia à l’occasion de son élection en tant que président du Pérou. Cette élection a montré une nouvelle fois à quel point le peuple péruvien est attaché aux institutions et valeurs démocratiques.

L’Union européenne est consciente des progrès importants accomplis sous la présidence d’Alejandro Toledo dans le renforcement de la démocratie au Pérou. Elle ne doute pas que ce processus sera consolidé durant le mandat du président Garcia.

L’Union européenne se réjouit à la perspective de poursuivre ses excellentes relations avec le Pérou et soutient les efforts déployés par le gouvernement péruvien afin de réduire la pauvreté et d’améliorer l’égalité et la justice sociale. Elle réaffirme sa volonté de renforcer encore le dialogue politique, les relations commerciales et la coopération au développement, notamment dans le cadre de sa coopération avec les pays andins.

La Bulgarie et la Roumanie, pays en voie d’adhésion, la Turquie, la Croatie* et l’ancienne République yougoslave de Macédoine*, pays candidats, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie-Monténégro, pays du processus de stabilisation et d’association et candidats potentiels, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l’AELE membres de l’Espace économique européen, ainsi que l’Ukraine et la République de Moldavie se rallient à la présente déclaration.

*La Croatie et l’ancienne République yougoslave de Macédoine continuent à participer au processus de stabilisation et d’association.

Réf : 10294/06 (Presse 177)

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.