Réseau Voltaire

Le Parlement albanais salue la prochaine signature d’un accord avec l’UE

| Tirana (Albanie)
+

Le Parlement albanais a approuvé jeudi, à une majorité écrasante, une résolution pour saluer la prochaine signature de l’Accord de stabilisation et d’association (SAA) entre l’Albanie et l’Union Européenne (UE), prévue lundi prochain.

"Le Parlement albanais considère la signature du SAA comme un moment historique dans le processus de l’intégration albanaise à l’UE", explique la résolution.

Elle affirme que la signature de cet accord marquait les efforts déployés depuis plusieurs années en vue d’amener l’Albanie à être plus proche de l’UE.

La résolution souligne que "la signature du SAA ouvre une nouvelle étape dans les accords signés entre l’Albanie et l’UE destinés à préparer le pays à devenir un membre à part entière de l’UE".

"Le Parlement albanais est déterminé à soutenir l’intensification de la coopération avec les institutions de l’UE, notamment les pays membres, la Commission européenne et le Parlement européen", ajoute la résolution. La résolution indique également que la signature du SAA, en tant qu’impulsion et motivation puissantes pour les pays de la région sur leur route aboutissant à l’adhésion à l’UE, a fait apparaître une nouvelle qualité dans leurs relations.

L’Albanie, qui a entamé ses négociations d’adhésion avec l’UE le 31 janvier 2003, a lancé l’initiative de la conclusion du SAA en février dernier.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.