Le ministère russe des Affaires étrangères (MID) continue à déployer des efforts en vue de la libération des diplomates russes enlevés à Bagdad et invite de nouveau ceux qui y sont impliqués à libérer immédiatement les otages, lit-on dans un commentaire de Mikhail Kamynine, porte-parole du MID, publié samedi sur le site du ministère.

"Le Ministère des Affaires étrangères de Russie continue à déployer, conjointement avec d’autres départements russes, des efforts intenses en vue d’apprendre le sort et d’assurer la libération immédiate des quatre employés de notre ambassade à Bagdad pris en otages le 3 juin", déclaré Mikhail Kamynine.

"La Russie invite de nouveau ceux qui y sont impliqués à libérer immédiatement les citoyens russes, à leur garantir la vie et la santé, ainsi qu’un traitement humain", lit-on dans le commentaire.

Mikhail Kamynine souligne que les Russes retenus en otages "ont travaillé à l’ambassade russe dans des conditions très difficiles en vue de développer les traditionnels rapports d’amitié avec le peuple irakien et d’apporter aux Irakiens un concours au rétablissement de la paix, de la stabilité et du calme sur leur terre".

Le 3 juin, des inconnus ont attaqué un véhicule de l’ambassade de Russie à Bagdad. Vitali Titov, employé de la mission diplomatique russe, a été tué. Les agresseurs en enlevé le troisième secrétaire d’ambassade Fedor Zaïtsev, ainsi que les employés de la mission diplomatique Renat Agliouline, Anatoli Smirnov et Oleg Fedosseiev.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)