Mardi à Saint-Pétersbourg le président russe, Vladimir Poutine, aura des rencontres de travail avec le président géorgien, Mikhaïl Saakachvili, et le premier ministre serbe, Vojislav Kostunica.

"Nous attendons des impulsions politiques pour améliorer le climat général des rapports russo-géorgiens et ces impulsions doivent être accompagnées de démarches géorgiennes constructives", a déclaré une source au Kremlin en ajoutant : "Nous voudrions savoir quelle place exactement Tbilissi attribue à la Russie parce que les dirigeants géorgiens ne cessent de la changer. Nous espérons qu’une réponse sera donnée lors des entretiens à Saint-Pétersbourg".

La chancellerie du premier ministre serbe a annoncé que les pourparlers entre Vladimir Poutine et le chef du gouvernement serbe, Vojislav Kostunica, porteraient sur des thèmes politiques d’actualité ainsi que sur des questions ayant trait à la coopération économique entre la Russie et la Serbie. Le règlement au Kosovo ainsi que les perspectives des relations entre Belgrade et Podgorica après la sortie du Monténégro de la composition de la communauté étatique Serbie-et-Monténégro pourraient également être abordés.

Dans son déplacement en Russie Vojislav Kostunica sera accompagné du ministre serbe de l’Economie, Predrag Bubalo.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)