Réseau Voltaire

Prochaine visite du président ivoirien au Tchad

| Abidjan (Côte-d’Ivoire)
+

Le président ivoirien, Laurent Gbagbo, effectuera du 14 au 15 juin, une visite d’amitié et de travail à N’Djaména, capitale du Tchad, à l’invitation de son homologue tchadien, Idriss Déby, a-t-on appris mardi de source présidentielle.

"Cette visite du président Gbagbo dans la capitale tchadienne s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre nos deux pays", indique un communiqué de presse de la présidence ivoirienne parvenu mardi à l’agence Xinhua (Chine nouvelle).

Les deux chefs d’Etat mettront cette visite à profit pour donner un coup de fouet aux relations entre les deux pays et leurs peuples, selon une source officielle.

Ils devront également passer en revue des questions à caractère multilatéral et surtout celles relatives au continent africain et au fonctionnement de ses différentes organisations sous-régionales, régionales et continentales.

Source
Xinhua (Chine)
#Xinhua (Chine)

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.