Vladimir Poutine et Mikhaïl Saakachvili se sont accordés sur les voies à emprunter pour rétablir et développer les relations entre la Russie et la Géorgie.

"Je suis très satisfait de notre rencontre qui nous a permis d’analyser la difficile tournure des relations russo-géorgiennes et d’examiner les moyens non seulement de rétablir mais aussi de développer nos rapports", a déclaré le président russe au cours de la conférence de presse tenue mardi au terme des pourparlers avec le président géorgien.

La Russie et la Géorgie doivent normaliser les relations entre Moscou et Tbilissi et créer des conditions propices au développement des relations bilatérales, a-t-il ajouté.

Le président géorgien a reconnu pour sa part "l’existence de nombreux problèmes préoccupants accumulés depuis ces derniers temps dans les relations russo-géorgiennes".

Vladimir Poutine a estimé à son tour que les relations entre Moscou et Tbilissi dans le domaine politique ne sont pas normales. C’est la raison pour laquelle les leaders des deux pays ont accordé une attention soutenue à la recherche des moyens de normaliser les relations bilatérales.

"L’entretien a été franc et utile. Il avait pour but de trouver les moyens de sortir de la situation actuelle", a dit Vladimir Poutine.

Cette situation s’est créée dans les relations bilatérales à cause, entre autres, de l’absence de contacts au niveau requis entre les deux pays, a-t-il affirmé.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)