Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a demandé aux Etats-Unis de cesser de soutenir les Chefs de guerre en Somalie.

"La situation nécessite de soutenir en Somalie le gouvernement légitime, et de l’aider à y instaurer la sécurité et la paix", a déclaré mercredi Amr Moussa à la presse, cité par l’AFP depuis Le Caire.

Samir Hassani, responsable du département de la Corne de l’Afrique de la Ligue arabe, s’est déclaré surpris du fait que la Ligue ne soit pas invitée à la réunion de jeudi du nouveau groupe de contact sur la Somalie, organisée à la demande des Etats-Unis.

Le nouveau groupe de contact, qui comprend des pays de l’Union européenne, est présidé par le sous-secrétaire d’Etat américain John Freezer, et se trouve sous l’égide de l’ONU et de l’Union africaine.

Toujours en Somalie, les combattants des Tribunaux islamiques qui avaient pris, la semaine dernière, la capitale Mogadiscio, se sont emparés aujourd’hui de la ville de Jowar, un bastion de la Coalition des seigneurs de guerre soutenue par les Etats-Unis.

Source
IRIB, service français (Iran)
Pour les programmes et heures de diffusion, consulter le site internet.