Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré vendredi devant les chefs d’entreprises chinois vouloir mettre à profit les potentiels et les occasions existants pour un élargissement des coopérations entre les deux pays.

Mahmoud Ahmadinejad, soulignant que la civilisation et la culture du monde d’aujourd’hui s’est faite sur plusieurs milliers d’années, comme celle de l’Iran et de la Chine, a ajouté que le continent asiatique détient des ressources divines et un énorme potentiel humain qui ne peut que favoriser le développement économique.

Le président iranien, qui est en visite de trois jours au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai, en Chine, a qualifié les relations entre l’Iran et la Chine de stratégiques.

Il a déclaré que des relations, notamment stratégiques, entre l’Iran et la Chine, compte tenu des positions des deux pays dans les évolutions politiques, économiques et culturelles dans le monde, ont commencé à se mettre en place.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.