La participation de l’Iran au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) contredit les objectifs déclarés de cette organisation, a déclaré jeudi à Washington le porte-parole du département d’Etat, Sean McCormack.

"L’Iran est le sponsor du terrorisme le plus important et sa présence en qualité d’observateur contredit l’idée de la lutte contre le terrorisme, à laquelle ce groupe (de pays) s’est consacré", a déclaré Sean McCormack.

"La conception de cette organisation (l’OCS) traduit quelque chose que nous pouvons assurément soutenir, et ces rencontres ont débouché sur beaucoup de bonnes choses et de démarches positives, mais dans la pratique il y a eu aussi beaucoup d’actions que nous considérons comme contredisant les buts de cette organisation", a indiqué Sean McCormack.

Confirmant que les Etats-Unis ne considéraient par l’OCS comme une organisation anti-américaine, le porte-parole du Département d’Etat américain a fait remarquer que Washington "ne cherchait ni à y adhérer, ni à y obtenir le statut d’observateur", a souligné Sean McCormack.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)