Le Sommet d’affaires de la Chambre de commerce russo-britannique s’ouvre ce mercredi à Londres.

Ses organisateurs ont annoncé qu’une réception en l’honneur des partenaires, des participants et des invités serait donnée mercredi soir dans les salons de la Cour royale Fleet street.

Les principales manifestations du forum - sessions plénières, sections thématiques et colloques - auront lieu jeudi, 22 juin. Des rapports seront présentés par le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Jean Lemierre, le vice-président d’AFK Sistema, Sergueï Tcheremine, et le vice-ministre russe des Finances, Sergueï Chatalov.

Investisseurs et analystes feront le point sur les résultats obtenus l’année dernière dans le domaine des investissements étrangers en Russie et se pencheront sur les IPO réalisées à l’étrangers par des sociétés russes en qualité de source nouvelle de rentrées d’argent.

La Grande-Bretagne est l’un des plus importants investisseurs dans la région ouralienne et le colloque organisé au sommet d’affaires sera une bonne opportunité pour dresser le bilan du travail réalisé et d’envisager de nouveaux projets dans cette région russe.

La Chambre de commerce russo-britannique a été fondée en 1916 pour promouvoir les liens entre le business russe et britannique. A l’heure actuelle quelque 500 sociétés et organisations de Russie et du Royaume-Unis en sont membres.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)