Les communistes et leurs partisans se rassembleront mercredi devant la tour de télévision Ostankino pour protester contre le « blocus médiatique de l’opposition ».

Le mouvement de soutien à l’armée (DPA), l’Union des officiers soviétiques ainsi que le parti Yabloko se joindront à l’action.

Le leader du KPRF (Parti communiste de la Fédération de Russie), Guennadi Ziouganov, a indiqué que d’autres manifestations analogues auraient lieu un peu partout en Russie.

« Nous envisagions cette action depuis longtemps car la situation dans les médias ne fait qu’empirer, a déclaré à RIA Novosti le vice-président du KPRF, Ivan Melnikov. Nos principales revendications sont les suivantes : création d’une chaîne publique dotée d’un Conseil de surveillance comprenant des représentants des partis politiques, retransmission en direct des sessions informationde la Douma consacrées à l’examen des projets de loi les plus importants et accès égal pour tous aux grands moyens d’information », a déclaré Ivan Melnikov.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)