(20 juin) - Le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) Ekmeleddin Ihsanoglu a déclaré mardi que l’Iran a légalement droit à l’utilisation de la technologie nucléaire à des fins pacifiques.

Le secrétaire général de l’OCI a fait cette déclaration lors de sa réunion avec le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki, qui s’est tenue en marge de la trente-troisième réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OCI qui s’est ouverte lundi dans la capitale azérie, Bakou.

Lors de la réunion, les deux parties ont également discuté de consultations régulières entre pays musulmans, afin de résoudre les problèmes des musulmans dans le monde.

La République islamique d’Iran appelle à un rôle plus actif des pays musulmans pour aider à résoudre les problèmes mondiaux, a souligné le chef de la diplomatie iranienne.

L’Organisation de la Conférence Islamique, créée par des musulmans du monde entier, peut prendre des mesures concrètes afin de jouer un véritable rôle, a souligné le ministre iranien des Affaires étrangères.

Source
IRNA (Iran)
L’IRNA est l’agence de presse officielle de la République islamique d’Iran. Elle publie, sous forme de dépêches, une fidèle retranscription des débats qui traversent le pouvoir national, ainsi qu’un compte rendu détaillé de son action diplomatique.