Dans le film Independence Day, les extraterrestres sont finalement vaincus par une attaque mondiale coordonnée par notre centre de commande de la défense aérienne, mais les évènements du 11 septembre ont donné un aperçu de la réalité de notre défense aérienne. J’ai été l’ancien directeur du secteur de défense aérien Nord-Est qui contrôlait les avions de combat qui ont été mobilisés le 11 septembre.
Des auditions finales de la Commission d’enquête sur 11 septembre, je retire une grande fierté des actions des équipes en vol ce jour-là. Le commandant de la mission aurait notamment dû recevoir des félicitations pour avoir pris l’initiative d’ordonner à ses hommes de passer en vitesse supersonique, violant ainsi une règle du temps de paix. Le public doit comprendre que notre système de défense n’est plus que l’ombre de ce qu’il était dans les années 60 pour combattre la menace soviétique. À cette époque, une attaque aérienne contre les États-Unis aurait subi des pertes catastrophiques, mais dans les années 60 Johnson et Mc Namara estimèrent que les missiles intercontinentaux rendaient notre défense obsolète et ils supprimèrent des crédits pour les investir au Vietnam. C’est ainsi que commença le déclin de notre défense anti-aérienne. Il se poursuivit jusqu’au 11 septembre.
Ce jour-là nous avons découvert que le danger pouvait venir de l’intérieur et des missiles anti-aérien sont maintenant déployés autour des grands bâtiment. J’espère que la Navy a été incorporée à ce système tout comme l’est la FAA. Le pays ne doit plus jamais connaître un désastre dans les airs comme Pearl Harbor et le 11 septembre.

Source
Washington Times (États-Unis)
Propriété du révérend Sun Myung Moon (Église de l’Unification).

« Rebuilding air defenses », par Darl Stephenson, Washington Times, 21 juin 2004.