Le mois dernier, cinq veuves du 11 septembre ont tenu une conférence de presse émouvante où elles ont fait part de leur angoisse de l’avenir qui les pousse à soutenir John Kerry contre George W. Bush. C’étaient les mêmes femmes qui avait dénoncé l’usage d’image de Ground Zero dans les spots de campagne du président. Bien qu’elles aient participé à des manifestations organisées par le site MoveON.Org, elles continuent d’affirmer qu’elles ne sont pas partisanes. Durant leur conférence de presse pourtant, des partisans de Kerry distribuaient des documents affirmant que « les familles du 11 septembre soutiennent John Kerry ».
Aujourd’hui, la campagne de Kerry s’appuie sur ces veuves pour affirmer qu’il n’y avait pas de liens entre Al Qaïda et l’Irak en dépit des affirmations de la Commission d’enquête sur le 11 septembre. En tant que membre des 150 familles de victimes ayant signé un appel en faveur de la guerre d’Irak, je pense que Saddam Hussein n’avait peut-être pas aidé à l’organisation du 11 septembre, mais qu’il était une menace pour les États-Unis. Il valait mieux frapper avant qu’il ne soit une menace directe. Je remercie les soldats pour leur bon travail.
Les veuves de Kerry ont peur d’une guerre sans fin avec Bush. Nous, nous avons peur que Kerry nous détourne d’une guerre importante.

Source
Wall Street Journal (États-Unis)

« Right War, Right Place, Right Time », par Debra Burlingame, Wall Street Journal, 2 octobre 2004.