Voltairenet.org
 Réseau de presse non-alignée

Flagrants délits

En bref, une image révélatrice, un fait marquant ou une déclaration décalée.

 



14 novembre 2004

Outils

 Imprimer
 Envoyer

Les « valeurs américaines » sont inscrites dans nos gènes



Paru en septembre 2004, le dernier livre de Dean H. Hammer, The God Gene, est devenu l’un des principaux sujets de discussion aux États-Unis. Time Magazine lui a consacré sa couverture le 25 octobre et le Washington Post une page entière le 13 novembre. Généticien à l’Institut national de la Santé, le docteur Hammer prétend avoir établi que le gène VMAT2 contrôle la spiritualité. Nous serions tous prédisposés à croire en Dieu, seule notre culture déterminerait notre appartenance à telle ou telle religion. Par voie de conséquence l’athéisme serait une forme de handicap.
À l’occasion du récent débat sur la mention de Dieu dans le serment d’allégeance, de nombreux intellectuels et responsables politiques ont affirmé qu’un athée ne peut être pleinement citoyen des États-Unis.
En 1998, le docteur Hamer s’était déjà illustré en affirmant que les comportements homosexuels étaient le fruit de désordres génétiques. D’une manière générale les théories du « comportementalisme génétique » sont soutenues par une majorité de scientifiques aux États-Unis, mais considérées comme des élucubrations par leurs collègues du reste du monde.

9 novembre 2004
La campagne des congrégations chrétiennes
La campagne des congrégations chrétiennes
 
  8 novembre 2004
L'assassinat de Theo Van Gogh, un crime d'État ?
L’assassinat de Theo Van Gogh, un crime d’État ?
 
  5 novembre 2004
Campagne états-uno-israélienne d'assassinat des scientifiques irakiens
Campagne états-uno-israélienne d’assassinat des scientifiques irakiens
 

 

 



Thèmes
11 septembre 2001
11 septembre 2001
- Le programme qu’aucune télévision occidentale ne peut se permettre de diffuser

- 115 mensonges sur les attentats du 11 septembre

- 11-Septembre : des journalistes parisiens désemparés par les propos d’un artiste incontrôlable

- Brzezinski confirme que les États-Unis peuvent organiser des attentats sur leur propre territoire

- Les néo-cons s’inquiètent de l’appui de Moscou au mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre

- + + +


« La terreur fabriquée Made in USA », par Webster G. Tarpley


« Cuba face à l'empire », par Salim Lamrani


Le jeu de cartes du régime Bush
Commander en ligne


 

À propos du Réseau Voltaire - Contacts - RSS

  

Top