Yasser Arafat a été le parrain du terrorisme international et il a gâché les espoirs de son peuple en faveur de la création d’un État. Il a volé des milliards de dollars destinés à la diminution de leur souffrance et il a endoctriné les enfants palestiniens avec tant de haine qu’il en a fait des bombes humaines volontaires. Il a desservi la cause palestinienne, développé le terrorisme à un niveau jamais vu auparavant, il s’est allié avec les pays arabes riches en pétrole pour promouvoir sa cause en utilisant le chantage pétrolier et il a exploité l’antisémitisme international. Il est personnellement responsable du meurtre de milliers d’Israéliens innocents, de centaines d’Américains innocents et d’innombrables autres. Il a fait attaquer des écoles israéliennes et a fait tuer des centaines de Palestiniens qui n’étaient pas d’accord avec lui ou qui avaient collaboré avec Israël.
Arafat était l’inspirateur de Ben Laden car il a montré que le terrorisme pouvait fonctionner. Arafat n’était pas de ces dirigeants qui, comme Mandela, peuvent passer du statut de terroriste à celui de pacificateur. Selon Bill Clinton et Dennis Ross, il est responsable de l’échec des pourparlers de Camp David et de Taba. L’héritage d’Arafat, ce sont des bains de sang et la guerre. Pourtant, il est pleuré par les Palestiniens et aussi par les Européens. Le monde a commis une terrible erreur en ne le traitant pas comme un terroriste, il aurait fallu l’inculper. Le Prix Nobel de la Paix s’est dégradé en le récompensant, tout comme le Vatican et l’ONU en l’accueillant.
En fait Arafat a eu de la chance d’avoir un ennemi juif et non chrétien, musulman ou communiste car il a pu utiliser l’antisémitisme des petits-enfants des partisans d’Hitler.

Source
Jerusalem Post (Israël)

« Bin Laden’s inspiration, par Alan Dershowitz, Jerusalem Post, 14 novembre 2004.