Voltairenet.org
 Réseau de presse non-alignée

Flagrants délits

En bref, une image révélatrice, un fait marquant ou une déclaration décalée.

 



28 février 2008

Outils

 Imprimer
 Envoyer

Toutes les versions de cet article :

 Español

Pays
 Pakistan

Le Pakistan sans dessus-dessous



Les États-Unis s’activent au Pakistan. Le président George W. Bush a téléphoné lui-même au président Musharraf pour l’inviter à démissionner afin « d’éviter une crise constitutionnelle au pays ». Puis, l’ambassadrice à Islamabad, Anne W. Patterson, accompagnée du sénateur Kay Bailey Hutchison (R-Texas), a fait le tour des popotes, rencontrant sans discrétion les principaux leaders de l’opposition afin de former un gouvernement à la convenance de Washington. Tandis que l’ambassadeur à Berne, Peter R. Coneway, a suggéré aux autorités suisses d’attendre avant de condamner Asif Ali Zardari (le veuf de Bénazir Bhutto, aujourd’hui chef de son parti) pour les détournements de fonds qu’il a commis à l’époque où il était ministre pakistanais des Investissements extérieurs, dans la mesure où il pourrait être bientôt à nouveau ministre et retirer la plainte du Pakistan contre lui.

Tout ce remue-ménage s’accompagne d’un audit sur les fonds mis à disposition de Musharraf depuis 2001 : l’ambassade lui versait 80 millions de dollars d’aide militaire mensuelle, déposés en liquide au ministère des Finances, sans justificatif d’emploi, ni même reçu. Il en conservait les deux tiers pour lui et les membres de sa junte.

La réorganisation ne se limite pas au Pakistan, mais touche maintenant ses bras armés. Ainsi le Jamaat-ud-Dawa, organisation de libération du Jammu et Cashemire indien, vient d’effectuer un virage à 180 degrès. Après avoir livré une guerre de 15 000 morts, il renonce soudain au terrorisme pour ne pas nuire à l’image des prochains dirigeants musulmans pakistanais.


22 février 2008
Medvedev organise un concert de Deep Purple au Kremlin
Medvedev organise un concert de Deep Purple au Kremlin
 
  21 février 2008
Sarkozy nomme ambassadeur spécial un lobbyiste pro-israélien
Sarkozy nomme ambassadeur spécial un lobbyiste pro-israélien
 
  21 février 2008
En Israël, les gays sont responsables des tremblements de terre
En Israël, les gays sont responsables des tremblements de terre
 


 

 



Thèmes
Occupation de l’Irak
001. Occupation de l'Irak
- Jimmy Massey : « J’étais un assassin psychopathe »

- 4,2 millions de réfugiés irakiens

- Quand les États-unis se justifient à travers les médias irakiens

- + + +


« Les dessous du terrorisme », par Gerhard Wisnewski


« Menaces islamistes », par Pierre-Henry Bunel


L'effroyable imposture 2


 

À propos du Réseau Voltaire - Contacts - RSS

  

Top