Voltairenet.org
 Réseau de presse non-alignée

Flagrants délits

En bref, une image révélatrice, un fait marquant ou une déclaration décalée.

 



21 mars 2008

Depuis
Genève (Suisse)

Outils

 Imprimer
 Envoyer

Toutes les versions de cet article :

 Español

Thèmes
 Globalisation économique
 Régime Bush

Le Carlyle Group engage M. Sarkozy



Le Carlyle Group, qui gère la fortune des familles Bush et Ben Laden, a décidé de créer un service financier particulier destiné à placer les excédents de pétro-dollars de fonds souverains, principalement ceux du Koweït et de Singapour. Pour diriger ce service, le directeur honoraire de Carlyle, Franck Carlucci, a conseillé le recrutement du 5ème noueur de deals le plus important de Wall Street : Oliver Sarkozy.

M. Sarkozy, demi-frère du président de la République française, aurait réalisé en 2007, selon le classement Dealogic, des opérations pour un montant total de 514 milliards de dollars. Il s’est illustré dans plusieurs rachats d’envergure, notamment celui de l’émetteur de cartes de crédit MBNA par Bank of America en 2006 (35 milliards de dollars), ou celui de Sallie Mae par un consortium de banques et de sociétés de capital-investissement (25 milliards). Il a aussi conseillé ABN Amro et Barclays dans leur fusion. Il passe désormais à la vitesse supérieure.

Oliver Sarkozy avait organisé la rencontre entre le président Bush et son demi-frère lorsque celui-ci n’était encore que ministre de l’Intérieur.

Christine de Nagay, mère d’Oliver Sarkozy, s’est remariée en seconde noces. Dans les années 50, son beau-père avait engagé Frank Carlucci au département des opérations de la CIA.


19 mars 2008
Campagne d'intimidation contre la diplomatie suisse
Campagne d’intimidation contre la diplomatie suisse
 
  16 mars 2008
Affaire Eliot Spitzer : la vengeance d'Israël Singer
Affaire Eliot Spitzer : la vengeance d’Israël Singer
 
  15 mars 2008
Pour le général Ivashov l'auto-destruction de l'Occident a commencé
Pour le général Ivashov l’auto-destruction de l’Occident a commencé
 



 

 



Thèmes
Groupes fascistes et paramilitaires
Groupes fascistes et paramilitaires


Portraits
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy


« L'effroyable imposture » suivi de « Le pentagate », par Thierry Meyssan


« Le procès du 11 septembre » par Victor Thorn


« Pentagate » par Thierry Meyssan


 

À propos du Réseau Voltaire - Contacts - RSS

  

Top