Réseau Voltaire

Manifestation pour la vérité sur le 11-Septembre à Bruxelles

Une manifestation pour la vérité sur les attentats du 11-Septembre se tiendra dimanche 7 septembre 2008 à 14h devant les institutions européennes (rond-point Schuman) à Bruxelles. Des personnalités comme l’eurodéputé Giulietto Chiesa ou l’ancien sénateur belge Pierre Galand y sont associées. Le professeur David Ray Griffin, retenu pour des manifestations similaires aux États-Unis, a adressé une lettre de soutien aux organisateurs.

| Washington D. C. (États-Unis)
+

Chers camarades Truth seekers ("chercheurs de la vérité sur le 11 Septembre"),


Félicitations pour vos efforts ! Ce n’est que l’an passé que vous avez organisé votre première marche de la vérité à Bruxelles. Depuis, beaucoup de choses ont changé. Nous avons assisté à de nombreuses manifestations pour la vérité dans le monde entier – aux USA, au Canada, au Japon, en Europe, et même y compris dans l’enceinte du Parlement Européen, où j’étais invité il y a quelques mois pour contribuer à la promotion de la cause du 11 Septembre.


L’histoire officielle des attentats du 11 Septembre à New York et Washington a donné lieu à l’élaboration de lois liberticides aux USA qui ont gravement restreint nos libertés civiles. Cette histoire a aussi donné lieu à 7 années de guerres au Moyen-Orient, causant la mort de millions de personnes innocentes ; 7 années d’agressions envers les musulmans ; 7 années de tortures et d’humiliations pendant ce règne de terreur, pourtant dénommé le plus sérieusement du monde « guerre CONTRE la terreur ». Et maintenant il provoque des effets sur la démocratie en Europe aussi.


Pendant ces 7 années, nous avons aussi assisté à une dissimulation sans précédent de la part des médias, à l’échelle mondiale, une dissimulation qui a érodé ce qui restait de nos mécanismes démocratiques. 
Toutefois, il y a de l’espoir !


Au cours des 7 dernières années, de plus en plus de gens se sont rendu compte du fait que les attentats du 11 Septembre étaient un complot intérieur, orchestré par des forces au sein même du gouvernement des USA. De plus en plus de gens se sont rendu compte qu’ils avaient été orchestrés pour servir de prétexte pour les guerres et autres conséquences qui s’en suivirent.


Le mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre est animé par un profond désir de comprendre et de diffuser la vérité sur ce qui s’est réellement passé le 11 Septembre. Votre marche UNITED FOR TRUTH, la seconde de ce type à Bruxelles, témoigne de ce désir.


Vous êtes dans une position plus forte que jamais pour demander aux politiciens de poser quelques-unes des questions les plus difficiles sur le 11 Septembre, parce que l’argumentation du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre n’a jamais été aussi forte.


Il n’y a encore que quelques années, les détracteurs pouvaient clamer que tous les experts accréditaient la thèse officielle, que le “mouvement pour la vérité sur les attentats du 11 Septembre” ainsi nommé se composait de théoriciens de la conspiration manquant de logique et de connaissances scientifiques. Mais depuis, le physicien Steven Jones, le chimiste Kevin Ryan et d’autres scientifiques commencèrent à s’exprimer. Diverses organisations d’intellectuels et d’universitaires se formèrent : Les universitaires pour la vérité, Les universitaires pour la vérité et la justice, le SPINE (acronyme du panel scientifique pour enquêter sur le 11 Septembre). Puis vinrent différentes organisations professionnelles, telles que les Anciens combattants pour la vérité sur le 11 Septembre et les Pilotes pour la vérité sur le 11 Septembre. Les critiques étaient encore très dédaigneuses, disant que nos allégations sur le World Trade Center n’étaient pas accréditées par les architectes et les ingénieurs. C’est alors, il y a un peu plus d’un an, que Richard Gage a constitué le groupe Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 Septembre et en un an, il a rassemblé plus de 400 architectes et ingénieurs professionnels qui avaient signé la pétition demandant une nouvelle enquête.


Suite à l’addition de tous ces scientifiques et professionnels, le mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre a maintenant complètement démoli tous les aspects de la thèse officielle, comme j’ai essayé de le montrer dans mon dernier livre : The New Pearl Harbor Revisited : 9/11, the Cover-Up, and the Exposé. J’espère qu’avec mon premier livre Le Nouveau Pearl Harbor, il pourra être utilisé pour persuader les journalistes et les politiciens qu’une nouvelle enquête – qui ne soit pas contrôlée par les agences mêmes dont nous pensons qu’elles sont impliquées dans les attentats - est nécessaire.

 Cependant, bien que notre histoire soit plus forte que jamais, nous avons encore une longue route devant nous. C’est pourquoi il est important que vous continuiez tous à travailler à persuader les politiciens autour du globe, particulièrement le Parlement européen, d’exiger que soit connue la vérité sur le 11 Septembre.


Je regrette de ne pas pouvoir être à Bruxelles pour participer en personne à la marche, mais je suis avec vous par l’esprit, car je sais que le succès, s’il advient, sera dû à la puissance intellectuelle de notre mouvement combinée à la puissance du peuple dans la rue, qui est habituellement nécessaire pour attirer l’attention des politiciens.

David Ray Griffin

David Ray Griffin Professeur émérite de philosophie des religions à l’université de Claremont (Californie). Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le 11-Septembre, dont Un autre regard sur le 11-Septembre.

 
Un nouveau regard sur le 11-Septembre
Un nouveau regard sur le 11-Septembre
Le point, huit ans après
 
115 mensonges sur les attentats du 11 septembre
115 mensonges sur les attentats du 11 septembre
Le rapport de la « commission d’enquête » présidentielle passé au crible
 
Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.