Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 8e année, n° 27, 7 juillet 2008

La République démocratique du Congo peut nourrir toute l’Afrique et les pays de l’Union européenne

La République démocratique du Congo peut nourrir toute l’Afrique et les pays de l’Union européenne, par Joseph M. Kyalangilwa / Avoir faim aux USA. La crise alimentaire se manifeste aussi aux USA : 35 millions de personnes sont en souci pour leur prochain repas. En Virginie, une « ferme de volontaires » cherche à donner un coup de main, par Thomas Spang / Bientôt de la nourriture pour animaux sur la table ?, par Thomas Spang / Une politique contradictoire
- Quelques suggestions pour résoudre la crise alimentaire. Sélection de prises de position lors du débat urgent du Conseil national suisse du 12 juin 2008 sur la crise et la sécurité alimentaires / Des queues devant les boulangeries / Des terres fertiles pour la production d’éthanol / Qui a tellement intérêt à ce que les fermes laitières disparaissent ?, par Philippe Vuagniaux / « Défendre un pays sans baillis étrangers ni troupes étrangères », par Hans Bachofner / La guerre en Somalie : il faut briser le silence !, par Dr Mohamed Mohamud / Mensonges et crimes de guerre perpétuels risquent de faire périr la culture politique allemande, par Karl Müller / Arthur Bill – une vie sous le signe de l’engagement humanitaire, par Lisette Bors et Eliane Gautschi / 1958, de Gaulle et l’OTAN, par Jean-Paul Bled / Le « Groupe de travail Histoire vécue » a largement accompli sa tâche.

| Zurich (Suisse)
+

Documents joints

 

« Horizons et débats », 7 juillet 2008.


(PDF - 1.4 Mo)
 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand et en français. Une sélection mensuelle est disponible en anglais.

Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2008 :
- 6 mois : 105 FS ou 58 €
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.