Réseau Voltaire
« Horizons et débats », 9e année, n° 36, 21 septembre 2009

Peut-on résoudre le conflit fiscal dans le cadre de l’ordre mondial libéral ?

Peut-on résoudre le conflit fiscal dans le cadre de l’ordre mondial libéral ? Le banquier privé Konrad Hummler plaide en faveur de l’impôt à la source et prend ses distances par rapport aux Etats-Unis, par Werner Wüthrich / L’impôt à la source, une solution d’avenir pour la Suisse / L’AELE – une alternative au traité de réforme de l’UE, par Titine Kriesi / « Avec son double système de formation professionnelle, la Suisse dispose d’un atout précieux », par Dieter Sprock / L’amour – en portant le regard sur l’ensemble du monde ainsi que sur l’être humain dans son entier. L’Encyclique du Pape Benoît XVI « Caritas in veritate », par Monseigneur Elmar Fischer / « Le dialogue est la véritable alternative à la guerre » / Une agriculture de montagne au service du pays / Prix du SAB 2009 : deux vainqueurs pour une excellente édition / Le « problème » de l’ours est créé par des humains. Les expériences avec les ours de zoo dans le Trentin (Tyrol du Sud) auraient dû nous avertir, par Heini Hofmann.

| Zurich (Suisse)
+

Documents joints

 

« Horizons et débats », 21 septembre 2009.


(PDF - 1 Mo)
 

Horizons et débats est un hebdomadaire publié en allemand et en français. Une sélection bimensuelle est disponible en anglais.

Pour une lecture plus confortable qu’à l’écran, abonnez-vous à la version papier d’Horizons et débats. Tarifs 2009 :
- 6 mois : 105 FS ou 58 €
- 1 an : 198 FS ou 108 €
Horizons et débats, Case postale 729, CH-8044 Zurich. CCP 87-7484485-6

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.