Réseau Voltaire

Les drones US tuent 10 personnes au Pakistan

+

Au moins dix personnes ont été tuées jeudi matin dans un district du nord-ouest du Pakistan, suite à une attaque menée par des drones états-uniens, ont déclaré les autorités locales citées par la chaîne nationale Aaj TV.

L’attaque a visé un bâtiment susceptible d’héberger un centre d’entraînement de « terroristes » dans le district tribal du Waziristan du Nord, frontalier avec l’Afghanistan.

Dix personnes ont été tuées, cinq autres ont été blessées.

Des journalistes locaux soulignent que c’est la septième attaque de drones états-uniens en deux semaines.

Des drones de type Predator effectuent régulièrement des raids dans les territoires pakistanais frontaliers de l’Afghanistan. Washington affirme que ces opérations ont pour but de combattre les talibans réfugiés dans ces régions montagneuses. Cette tactique provoque cependant une indignation grandissante au Pakistan.

Depuis le début 2009 des avions US sans pilotes ont attaqué le Nord-Est du Pakistan près de 60 fois, tuant quelque 500 personnes.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.