« Nous qui avons eu la chance de vivre à Cuba et de connaître son histoire, nous savons que ce pays est obligé de protéger son peuple contre des actions terroristes », affirme le texte cité par l’agence Prensa Latina.

Le communiqué condamne la campagne médiatique lancée contre l’île et dénonce les positions d’un groupe de médias alignés sur les politiques anti-cubaines des États-Unis et de la Communauté Européenne.

Les auteurs du document font partie de la Propuesta Tatu, un projet dont le nom reprend le nom de guerre du commandant Ernesto Che Guevarra au Congo.

Les médecins argentins auteurs du communiqué se sont également engagés à défendre la Révolution cubaine et ils ont remercié celle-ci pour avoir donné à un nouveau groupe de jeunes la possibilité d’étudier à l’ELAM.

Ils ont réclamé la libération immédiate des Cinq héros emprisonnés aux États-Unis depuis 1998 pour avoir lutté contre le terrorisme et la fin du blocus génocide que maintient Washington contre Cuba depuis cinquante ans.

Source
Agence Cubaine de Nouvelles
L’Agence Cubaine de Nouvelles (ACN) est une division de l’Agence d’information nationale (AIN) de Cuba fondée le 21 mai 1974.

Agencia Cubaine D Informacion