Réseau Voltaire

Les Harman rachètent Newsweek

+

L’homme d’affaire Sydney Harman et son épouse ont racheté pour un dollar symbolique le magazine Newsweek et ses dettes.

Sydney Harman a fait fortune à la tête du fabriquant de matériel hi-fi Harman Industries. Il fut sous-secrétaire au Commerce dans l’administration Carter. Il est aujourd’hui président de Business Executives for National Security (BENS), administrateur de l’Aspen Institute et de la Freedom House, et membre du Council on Foreign Relations.

Il est l’époux de la représentante de Californie Jane Harman (le troisième parlementaire le plus riche du Congrès des Etats-Unis). Cette démocrate ultra-conservatrice est un porte-parole attitré du complexe militaro-industriel et un soutien inconditionnel d’Israël. Elle usa de son influence pour entraver l’enquête pour espionnage à l’encontre de l’American Israeli Public Affairs Committee (AIPAC). En définitive, l’administration Bush lui évita une mise en accusation en échange de son soutien au programme d’espionnage interieur de la NSA.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez nous aider à rendre ce site accessible dans votre langue maternelle.