Réseau Voltaire

Mousavi accuse Ahmadinejad de mettre l’Iran en péril en questionnant le 11-Septembre

+

Le leader de l’opposition iranienne pro-US, Mir Hossein Mousavi, a accusé le président Mahmoud Ahmadinejad d’avoir isolé un peu plus le pays en demandant une commission d’enquête sur le 11-Septembre à la tribune des Nations Unies.

« Qui vous a mandaté pour nous mettre le monde entier à dos avec votre aventurisme et votre dictature qui conduisent à la grave situation économique et politique actuelle ? », a t-il déclaré sur son site web, Kaleme.com. « Ne vous applaudissez pas vous-même ! Convoquez un référendum et nous verrons si les gens approuvent vos politiques destructrices ! », a t-il conclu.

M. Mousavi qui disposait d’un tiers des suffrages exprimés lors de la dernière élection présidentielle, a tenté de prendre le pouvoir par la force avec l’aide des Anglo-Saxons. Ayant perdu une grande partie de son audience du fait de son recours à la violence, il tente aujourd’hui de reconquérir son électorat en coalisant tous les mécontents, notamment les victimes des sanctions économiques internationales.

La majorité de la population iranienne soutient la Révolution islamique et persiste à considérer que l’Iran doit lutter contre l’impérialisme et le sionisme malgré le prix à payer.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.

Ces paras sur nos têtes
« L’art de la guerre »
Ces paras sur nos têtes
par Manlio Dinucci, Réseau Voltaire
 
378. Tensions entre Moscou et Washington
« Horizons et débats », 15e année, n° 22, 24 août 2015
Tensions entre Moscou et Washington
Partenaires
 
Goldman Sachs - Otan Corp.
« L’art de la guerre »
Goldman Sachs - Otan Corp.
par Manlio Dinucci, Réseau Voltaire
 
Le monde après l'accord Washington/Téhéran
Le monde après l’accord Washington/Téhéran
par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire