Le leader de l’opposition iranienne pro-US, Mir Hossein Mousavi, a accusé le président Mahmoud Ahmadinejad d’avoir isolé un peu plus le pays en demandant une commission d’enquête sur le 11-Septembre à la tribune des Nations Unies.

« Qui vous a mandaté pour nous mettre le monde entier à dos avec votre aventurisme et votre dictature qui conduisent à la grave situation économique et politique actuelle ? », a t-il déclaré sur son site web, Kaleme.com. « Ne vous applaudissez pas vous-même ! Convoquez un référendum et nous verrons si les gens approuvent vos politiques destructrices ! », a t-il conclu.

M. Mousavi qui disposait d’un tiers des suffrages exprimés lors de la dernière élection présidentielle, a tenté de prendre le pouvoir par la force avec l’aide des Anglo-Saxons. Ayant perdu une grande partie de son audience du fait de son recours à la violence, il tente aujourd’hui de reconquérir son électorat en coalisant tous les mécontents, notamment les victimes des sanctions économiques internationales.

La majorité de la population iranienne soutient la Révolution islamique et persiste à considérer que l’Iran doit lutter contre l’impérialisme et le sionisme malgré le prix à payer.