Réseau Voltaire

Ahmadinejad évoque les conséquences d’une enquête indépendante sur le 11-Septembre

| Beyrouth (Liban)
+

Intervenant, le 13 octobre 2010, devant les partisans de la Résistance réunis par dizaines de milliers à Al-Raya (banlieue sud de Beyrouth), Mahmoud Ahmadinejad est revenu, une fois de plus, sur la question du 11-Septembre.

Le président iranien, qui avait réclamé la création d’une commission d’enquête indépendante à l’Assemblée générale des Nations Unies, a réaffirmé que c’était le seul moyen de sortir par le haut de la crise internationale.

Développant sa pensée, il a indiqué que tout laissait à penser désormais que les attentats du 11 Septembre 2001 participaient d’un projet expansionniste préalable. Si cela était vérifié, alors il faudrait en conséquence envisager des excuses et des réparations pour les peuples victimes des guerres conduites au nom du 11-Septembre.

==

« Discours à la 65ème Assemblée générale de l’ONU », par Mahmoud Ahmadinejad, Réseau Voltaire, 23 septembre 2010.

Réseau Voltaire

Voltaire, édition internationale

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.