Réseau Voltaire

Rencontre de Machado Ventura avec des coopérants cubains au Venezuela

Le premier vice-président cubain et membre du Bureau Politique du Parti Communiste de Cuba, José Ramón Machado Ventura, a rencontré les responsables des différentes missions cubaines travaillant au Venezuela afin de recevoir des informations sur l’assistance prêtée par les coopérants cubains aux milliers de vénézuéliens touchés par les pluies intenses qui ont frappé leur pays et causé de graves dommages.

| Caracas (Venezuela)
+

Dès son arrivée, dimanche après-midi, Machado Ventura a rencontré les responsables des missions cubaines pour connaître les détails du travail réalisé au cours de l’année 2010, y compris l’attention aux plus de 130 000 personnes installées dans des refuges en raison des ravages causés par les précipitations.

Après avoir félicité les 2 000 collaborateurs qui oeuvrent directement dans ces activités, il a réitéré que les 44 000 coopérants cubains présents au Venezuela étaient désireux de contribuer au maximum au bien-être de toute la population de ce pays.

Il est également prévu que Machado Ventura se réunisse avec les autorités de la nation bolivarienne pour réaffirmer la volonté du gouvernement et du peuple cubains de collaborer de toutes les manières possibles en réponse à la situation de désastre créée par les pluies intenses qui ont ravagé le pays.

Agence Cubaine D Information

Articles sous licence creative commons

Vous pouvez reproduire librement les articles du Réseau Voltaire à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales (licence CC BY-NC-ND).

Soutenir le Réseau Voltaire

Vous utilisez ce site où vous trouvez des analyses de qualité qui vous aident à vous forger votre compréhension du monde. Ce site ne peut exister sans votre soutien financier.
Aidez-nous par un don.

Comment participer au Réseau Voltaire ?

Les animateurs du réseau sont tous bénévoles.
- Auteurs : diplomates, économistes, géographes, historiens, journalistes, militaires, philosophes, sociologues... vous pouvez nous adresser vos propositions d’articles.
- Traducteurs de niveau professionnel : vous pouvez participer à la traduction des articles.

Ces paras sur nos têtes
« L’art de la guerre »
Ces paras sur nos têtes
par Manlio Dinucci, Réseau Voltaire
 
378. Tensions entre Moscou et Washington
« Horizons et débats », 15e année, n° 22, 24 août 2015
Tensions entre Moscou et Washington
Partenaires
 
La division ethnique fait le jeu des puissances coloniales
Lettre ouverte au président Erdoğan
La division ethnique fait le jeu des puissances coloniales
par Hassan Hamadé, Réseau Voltaire
 
Goldman Sachs - Otan Corp.
« L’art de la guerre »
Goldman Sachs - Otan Corp.
par Manlio Dinucci, Réseau Voltaire